Les cristaux du Gémeaux

Les cristaux du Gémeaux | Astrolya

Chère étoile,

Voici venu le moment idéal pour te parler des pierres du Gémeaux. Attention, ces pierres ne sont pas uniquement "réservées" pour ce signe puisque si tu te reconnais dans un des freins ou petit souci que je vais évoquer par ici, l'un ou l'autre cristal évoqué te fera également du bien à toi. Chaque cristal a ses vertus physiques, émotionnelles et spirituelles.

P.S. : si le Gémeaux est ton signe ascendant et/ou lunaire cela peut aussi t'intéresser.

Je vais faire le récapitulatif des pierres nécessaires aux blocages “réguliers” des Gémeaux mais aussi celles qui accentueront ses points forts.

Les pierres associées au signe du Gémeaux

Commençons avec la malachite, cette magnifique pierre verte favorise l’endurance. Au niveau physique, elle favorise l’équilibre, la vue et la désintoxication au niveau cellulaire. Elle est bénéfique pour la santé et particulièrement pour le pancréas, le cœur, la rate, la glande hypophyse, les dents et le système immunitaire. Elle favorise même l’accouchement et un sommeil réparateur. Elle possède aussi des propriétés antiseptiques. Et encore bien d’autres... Au niveau émotionnel et spirituel, elle est utile à l’interprétation des rêves et à la méditation. Elle aide aussi à surmonter la dépression et la psychose maniaco-dépressive !

Le Gémeaux est un signe curieux, qui aime faire évoluer cette curiosité et qui va s’intéresser à tout, parfois même trop, ce qui l’emmènera sur le chemin de la dispersion. Pour rester concentré-e, je te propose la cornaline. Par contre, pour renforcer la curiosité et revitaliser ton moral, la citrine sera parfaite. Si toutefois, tu veux aussi travailler ta mémoire, la tanzanite t'aidera. Voici déjà trois jolies pierres pour t’accompagner sur le chemin du bien-être et du bien vivre.

Mais parfois le Gémeaux aura des difficultés à exprimer ses émotions. La turquoise l’aidera en ce sens en plus d’avoir une communication plus claire.

Qui dit curiosité, dit changement de vie réguliers également. La labradorite l’aidera à vivre ces changements parfois rapides, en douceur.

Les natifs du premier décan ont une tendance à la procrastination, pour eux, la rhyolite les aidera à reconnaître et surmonter les obstacles qui les empêche d’agir.

Pour ceux du deuxième décan, l’aigue-marine apportera calme et compassion. Parfaite pour les blagueurs que sont ces natifs.

Et enfin, pour les Gémeaux du troisième décan qui n’aime pas être seul, le jaspe les aidera à gérer cette situation. Pour ressentir un sentiment de réconfort, c’est la calcédoine que je recommanderais. En plus, celle-ci les aidera à équilibrer leur Yin et leur Yang.

Programmer, c’est obligatoire ? Comment prendre soin de mes pierres ?

Non, l’énergie des Pierres est suffisamment puissante, mais si l’envie t’invite à la programmer, fais-le. Laisse parler ton intuition, ton envie du moment.

Voici un petit aide-mémoire pour recharger les pierres citées dans l’article :

Tanzanite : Lumière de la Lune

Turquoise : Lumière de la Lune

Labradorite : Lumière de la Lune

Rhyolite : Lumière de la Lune

Aigue Marine : Lumière du Soleil

Jaspe : Lumière du Soleil

Calcédoine : Lumière du Soleil

Citrine : Lumière du Soleil ou Lune

Cornaline : Lumière du Soleil

Attention, à la nouvelle lune, celle-ci n’est pas visible, et donc sa lumière ne rayonne pas. La pleine lune reste donc le meilleur moment de recharger tes pierres.

En ce qui concerne le soleil, fais aussi attention à ne pas poser tes pierres sur de l’herbe fort sèche par exemple, l’effet loupe pourrait être dangereux et déclencher un feu.

Aussi, si ta pierre est neuve ou que tu l’as reçue : il faut la purifier. La nettoyer de ses énergies parfois négatives accumulées au cours des jours et au contact du corps d'autres personnes. Il existe plusieurs techniques de purification, la plus sûre et celle qui convient à presque toutes les pierres, c’est le nettoyage à l’eau. Il consiste à plonger tes pierres dans l’eau (du robinet ou déminéralisée) pendant plusieurs heures. Tout simplement...

Comment les utiliser au quotidien ?

Tes pierres, tu peux utiliser leurs vibrations ou te mettre dans leurs énergies de plusieurs manières.Tu peux garder ta pierre sur toi, c’est le cas des bijoux ou des pierres roulées que tu glisses dans une poche. Tu peux aussi placer ta pierre chez toi, dans un endroit de la maison ou ses vibrations seront utiles pour améliorer l’énergie qui y règne. Et pour finir, tu peux tenir ta pierre pendant une séance de respiration, de relaxation ou de méditation, en faisant un effort, en conscience, pour améliorer ton état émotionnel.

Pour terminer, je voudrais aussi te rappeler qu’aucune de ces pierres ne remplacera ton médecin ou ton traitement de fond. Par contre, il ne te coute pas grand-chose d’essayer et de te soulager de manière naturelle.

Kris, astro-lithothérapeute d'Astrolya et sorcière féministe

Inscris-toi à la newsletter et reçois un cadeau étoilé !